Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 08:19

 

allez je m'essaie à vous montrer un petit objet à faire en couture, je ne vous dirais pas facile car quand il s'agit de couture çà ne l'est jamais pour moi mais c'est un objet bien utile et je voulais le partager.

1ère étape :

choix des tissus + biais + broderie 1.jpg

2ème étape :

2.jpg

couper en biais un des côtés de la broderie

3ème étape :

3.jpg 

poser un biais sur le côté coupé

4ème étape :

4.jpg 

superposer vos tissus comme ci-dessus : le tissu de fond, une lanière caché sos la broderie, la broderie + le tissu à l'envers du derrière du coussinet 

5ème étape :

5.jpg

coudre le tout en laissant un côté ouvert pour retourner la réalisation, intégrer un molleton (oui je sais on peut aussi le coudre mais cela me faisait beaucoup d'épaisseur et je n'ai pas une machine extraordinaire

6ème étape :

et  voilà le travail terminé, j'ai mis un petit biais sur le côté non cousu pour terminer proprement le travail, j'y mets mes ciseaux et j'y pique les épingles. Il est aussi possible de mettre une fermeture éclair à l'extrêmité pour y ranger toute sorte de petites choses et en faire une pochette.

6.jpg7

 

Cet objet est sans prétention mais j'ai beaucoup aimé le faire. Pourquoi pas vous ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Chouette!!! excellente idée, moi qui ne suis pas douée en couture, je pense que cet ouvrage est de mon niveau. Merci pour ce partage<br />
Répondre
B
<br /> <br /> voilà une très belle idée !!! je note !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle bonne et jolie idée. Bravo pour ce premier tuto et merci à tes amies de l'avoir transformé, mais pour moi il était bien compréhensible comme tu l'avais fait.<br /> Cette grille tu as mis le turbo pour la faire, j'ai l'impression qu'elle est sortie il y a qq jours ?????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gigolo tout plein, quelle bonne idée bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et le voici disponible ICI, en libre accès (j'ai juste rajouté le numéro des<br /> pages !! ;) ) ...<br /> <br /> <br /> gros bisous et encore merci !<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wouahahah ! super Hélène!  je te remercie !!!! çà c'est génial ! je te fais d'énormes bisous ainsi qu'à ta jolie petite Mahélia.<br /> <br /> <br /> <br />